Tartelette aux prunes ou au citron

J’ai réalisé une pâte à tarte « légère » pour faire des tartelettes selon l’humeur:

  • une tartelette aux prunes

Pour faire deux fonds de tarte, il suffit de mélanger:

  • 50g de farine
  • 25g de purée d’amande complète
  • 1cc de sucre
  • 1/2 œuf (j’ai battu l’œuf et versé la moitié sur la préparation, l’autre moitié m’a servi pour le lemon curd)

Laisser reposer un peu au frigo avant d’étaler la pâte.

Pour la tarte au citron, j’ai cuit la pâte à blanc recouverte d’un peu de papier sulfurisé à 180° pendant 10/15min.

Pour la tarte aux prunes, j’ai coupé une prune en petits quartiers, les ai déposé sur la pâte. J’ai finalement parsemé les prunes de quelques pistaches concassées et d’un peu de sucre. Puis 15 min à 180°.

La tarte au prunes était légèrement meilleure car non seulement la pâte était plus fine mais surtout, le fruit avait un peu dégorgé et donc adouci sa texture.

Laisser un commentaire

