Nouilles udon, le retour

Je suis vraiment fan de ces grosses nouilles (:D) dont je vous avais déjà parlé ici.

J’en ai refait un peu sur le même principe: légumes revenus à la poêle (ici une carotte et  deux navets boule d’or préalablement cuits pendant une dizaine de minutes en quartiers dans de l’eau bouillante salée) + sésame + soja + nuoc mam+ noix de cajou + menthe fraiche.

A la place des crevettes, j’ai fait cuire deux filets de poulet bio en papillote: j’ai déposé chaque filet sur une échalote émincée et l’ai badigeonnée d’un peu de moutarde. J’ai ajouté quelques morceaux de citrons confits, salé, poivré et bien enfermé le tout dans de l’alu. J’ai mis les deux filet au four à 200° pendant 15 min et les ai laissé tiédir dehors avant de les couper en cubes grossiers.

J’ai versé la sauce des papillotes dans la poêlée de légumes dans laquelle j’ai ajouté les nouilles puis les dés de poulets. J’ai fais revenir le tout à feu moyen pendant 1 min puis servi dans des grands bols.

Un délice…

 

Laisser un commentaire

