Biscuits à la betterave et au chèvre frais

J’ai testé la recette de Cléa mais j’étais un peu déçue car on ne sentait pas trop le goût de betterave. Par ailleurs, j’ai utilisé du chèvre frais et non une buche et je pense que ça explique qu’on ne sentait pas vraiment le chèvre non plus! En fait, le goût prédominant était celui de la noisette. Ces biscuits sont très bons quand même mais je réduirai probablement un peu la quantité de farine la prochaine fois et mettrai un chèvre plus fort.

Ingrédients

  • 180g de farine (je limiterai à 150g)
  • 100g de betterave cuite (une betterave de taille moyenne)
  • 100g de chèvre (en bûche)
  • 1 œuf
  • 40 de noisettes

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°
  • Sur un feuille de papier sulfurisé, déposer les 40g de noisettes et enfourner pour 8/10 min
  • Pendant ce temps, mixer la betterave et le chèvre
  • Ajouter l’œuf puis la farine
  • Sortir les noisettes du four et ôter leur peau (attention aux doigts, ça brule!)
  • Mixer la moitié des noisettes torréfiées avec la préparation, concasser l’autre moitié en petits morceaux et ajouter à la préparation

  • Verser la préparation dans une poche à douille (avec une douille assez grosse) et faire des petits biscuits (la forme est libre!) sur une feuille de papier sulfurisé
  • Enfourner pour 15/20 min (attention à ne pas trop cuire pour que les biscuits gardent leur moelleux)
Laisser un commentaire

