Petits gâteaux noix de coco et citron bergamote

Une super association de saveur que ce gâteau tiré du blog de Cléa. J’avais déjà essayé de le faire et il y avait eu un raté (trop cuit je crois). Mais j’avais senti le potentiel!

Cléa le fait avec du citron vert, j’ai essayé avec le citron bergamote que je connaissais mal. Et je suis tombée sous le charme de ce petit cousin du citron vert et de l’orange, au parfum légèrement épicé.

gâteaux_citroncoco

Ingrédients (pour 6 petits gâteaux de la taille d’un muffin)

Ingrédients secs Autres 
140g de farine 1 œuf
1 cc de poudre à lever 30g de beurre (j’ai utilisé du 41% car il est bien mou)
60g de sucre (j’ai fait moitié sucre blanc, moitié sucre de coco) 25g d’huile d’olive
20g de noix de coco râpée Jus et zeste d’un citron bergamote
11cl de lait (j’ai utilisé une « boisson à base de lait de coco » mais du lait de vache fait aussi bien l’affaire)

Préparation

  • Zester le citron et récupérer le jus
  • Préchauffer le four à 180°
  • Battre l’œuf avec le sucre dans un grand saladier
  • Ajouter le beurre mou et l’huile d’olive puis les zestes de citron, le jus du citron  et le lait.
  • Mélanger ensemble la farine tamisée, la poudre à lever et la noix de coco râpée
  • Verser les poudres dans le mélange liquide et mélanger au fur et à mesure jusqu’à obtenir une préparation homogène (ne pas trop battre la préparation)
  • Verser dans le moule de votre choix
  • Enfourner pour 25 min
  • Laisser refroidir 5 min puis démouler
2 Commentaires

  1. Miam. Je viens de m’acheter quelques bergamotes… ça me donne des idées !

Laisser un commentaire

