Recettes du Vietnam (5) – La cuisine de Mr Kim

J’ai rencontré un personnage assez incroyable dans la petite ville de Hoi An (centre du pays). Mr Kim tient un café/restaurant qui porte a merveille son nom vu que j’y ai rencontré des personnes adorables la première fois pour y prendre l’apéro et la 2e pour y diner : le Café des Amis. Je réalise que je n’ai même pas pris de photo de cet homme au visage très doux, je me permets donc de piquer celle d’autres voyageurs:

kim

Mr Kim a appris la cuisine auprès de son papa qui était cuisinier et a commencé a cuisiner pour d’autres dans l’armée. Il parle très bien le français et passe semble-t-il une partie de son temps a Belleville a Paris. Fan de musique française, il m’a fait écouter Edith Piaf chantée en japonais et Brassens en polonais…
Il propose trois menus a 5 plats qui ont en commun une entrée et le dessert. Les 3 autres plats sont ensuite soit a base de poisson, de bœuf et je crois de porc. J’avais choisi le poisson et n’ai pas été déçue!

cafedesamis1

Le menu se composait:
– de petits raviolis à la crevette cuits a la vapeur (appelés ici les « white roses ») absolument divinscafedesamis2
– d’une soupe a base de crevettes
– d’un plat de calamars frais sautés avec pleins de légumes

cafedesamis4
– d’un plat de poisson au safran, curry et citronnelle (un pur délice!)

cafedesamis3
– une petite crème caramel
Le tout pour 6€…
Bon autant dire que je n’ai pas pu tout manger et que j’étais ravie de partager ces délices avec une autre française rencontrée quelques jours plus tôt.

J’ai même eu le droit a la visite des cuisines! Dommage que Mr Kim ne donne pas de cours…

Voilà l’adresse de son restaurant: 52 Bach Dang, Hoi An, Vietnam.

2 Commentaires

  1. Annick

    J’ai mangé le même menu le mois dernier, j’ai adoré. Sans compter l’ambiance très chaleureuse en écoutant du Brassens aux accents antillais. Une bien agréable soirée

Laisser un commentaire

