Recettes du Vietnam (9) – Les « Bun »

Après le Bun Cha (probablement mon préféré), j’ai eu l’occasion de déguster plusieurs autres plats à base de vermicelles de riz . C’est le type de plat que j’ai le plus apprécié au déjeuner lorsqu’il faisait bien chaud.

Le Bun Thit Nuong

Un excellent plat accompagné de viande grillée. Le thit nuong est en fait une salade à base de pickles de papaye et de carotte (une recette ici), de concombre, salade et accompagnée de pleins d’herbes. Elle est servie avec une sauce un peu épaisse à base de cacahuète dont j’ai trouvé une recette sur le site Danang cuisine. Elle peut aussi être mangée en rouleaux dans des feuilles de riz pour remplacer les vermicelles.

bun thit nuong bun thit nuong2.

Bun Cha Gio Chay

Je ne suis pas sure que ce soit l’appellation exacte mais il s’agit d’un bun (plat à base de vermicelles de riz), accompagné de nems (cha gio) végétariens (chay).

Bun Cha Gio ChayBun Cha Gio Chay2

En version chaude, j’ai testé le Bun Bo Hue, une soupe de vermicelles assez relevée, accompagnée de porc et de bœuf et typique du centre du Vietnam. Je n’en ai pas de photos mais il y a une recette sur l’excellent site du Canard du Mékong.

Un commentaire

  1. iceman75

    Je confirme l’appellation pour le Bun Cha Gio Chay….et il a l’air aussi bon que celui que nous avons fait la semaine dernière. Evidemment, il en existe une version non chay (végé) quand les cha gio (nems en france) ne sont pas végétariens. Il devient aussi bo bun cha gio avec du boeuf, etc…Selon la région la recette varie comme pour tous les plats vietnamiens

Laisser un commentaire

