Recettes du Cambodge (1) – Lok Lak

Je ne suis restée que quelques jours au Cambodge mais j’ai quand même eu l’occasion d’explorer un peu la gastronomie du pays. On y trouve beaucoup de plats inspirés de la cuisine thaï ou vietnamienne mais quelques plats nationaux valent le détour.

Contrairement au Vietnam ou à la Thaïlande ou la cuisine de rue est omniprésente et bonne partout, j’ai trouvé que la meilleure cuisine cambodgienne était souvent au cœur des marchés couverts.

streefood_cambodge

Le lok lak est un plat typique de la cuisine khmer. Il s’agit d’un boeuf en sauce poivrée, accompagné de riz ou de pomme de terre. J’en avais gouté chez un ami à Paris et celui que j’ai gouté au Cambodge était certes meilleur (sorry JB ;)!) mais je ne suis pas une inconditionnelle du plat.

Faudra quand même que j’essaye d’en faire un un de ces jours…

loklak

Laisser un commentaire

