Recettes du Cambodge (2) – Amok de poisson

Voilà une belle recette pour clôturer le récit gastronomique de mon sublime voyage en Asie!

J’avais déjà gouté un amok dans un restaurant en France mais celui que j’ai mangé à Phnom Penh était absolument di-vin!

amok

J’en ai trouvé une recette assez simple à réaliser à partir d’épices pour amok (mélange de citronnelle, de paprika, de galanga, curcuma et gingembre chinois).

Voir aussi la version testée avec des herbes et épices frais.

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2cc d’épices pour amok
  • 200 de poisson à chaire blanche
  • 200g  de lait de coco (~ 20cl)
  • 10g de sucre
  • 1 œuf
  • 10g de sauce nuoc mam
  • 1 gousse d’ail écrasée

Préparation

  • Dans un bol, mélanger la poudre d’épices pour amok, l’ail, le sucre, l’œuf, le nuoc mam et une pincée de sel.
  • Ajouter le lait de coco et bien mélanger
  • Laisser mariner le poisson 30min dans le mélange avant de le cuire à la vapeur
  • Servir avec un riz blanc
2 Commentaires

  1. J’imagine le parfum! Hmmm, ça fait tellement envie…

  2. Pingback: Scallops in Amok sauce and green beans | the talking belly

Laisser un commentaire

