Quinoa et haricots verts

Un petit plat léger et savoureux, accompagné d’une tranche de saumon fumé. Very good!

quinoa_haricots

Ingrédients (pour une personne)

  • 50g de quinoa
  • une poignée de haricots verts frais
  • une petite échalote
  • quelques raisins secs
  • des amandes effilées ou grossièrement concassées
  • quelques olives noires
  • huile d’olive, basilic, citron

Préparation

  • Plonger les haricots vers dans une casserole d’eau bouillante salée et les faire cuire une bonne dizaine de minutes (si vous les aimez fondants, il faudra évidemment les laisser plus longtemps)
  • Faire cuire le quinoa selon les indications du paquet
  • Dans une petite poêle, faire revenir l’échalote émincée avec un peu d’huile
  • Ajouter les haricots, les raisins secs, les amandes et les olives. Saler, poivrer et faire poêler quelques minutes
  • Ajouter finalement le quinoa et le basilic et faire revenir encore quelques minutes
  • Servir, verser un filet de jus de citron, d’huile d’olive et déguster!
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2 Commentaires

  1. Tout à fait le genre de repas léger rempli de bonnes choses que j’apprécie !

    • oui c’est idéal pour un dej léger! J’ai re-testé l’association quinoa-haricot sur une salade froide et c’est aussi très chouette! recette à venir bien sur…

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