Moving to London…

… ou il est possible de déjeuner au soleil!

asperges_oeufs1

Cela fait maintenant deux semaines que j’ai déménagé à Londres ou je me lance dans de nouvelles aventures. Cela faisait longtemps que j’avais envie de tenter une nouvelle expérience à l’étranger et les conditions pour un départ étaient réunies. En plus, à ma grande joie, les adorables amis qui m’hébergent ont une super cuisine super équipée!

Beaucoup de découvertes culinaires en perspective vue la richesse de la cuisine internationale dans cette ville. Je compte bien explorer la cuisine anglaise qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire n’est pas si fade que ça!

Pour démarrer cette nouvelle page de ma vie et pour ce revigorant déjeuner au soleil, voilà une petite salade plutôt classique autour de l’impeccable duo asperge/œuf.

asperges_oeufs2

Ingrédients (pour 2 assiettes)

  • Salade verte
  • 2 petites betteraves cuites
  • Le tiers d’un grand concombre
  • 1 tomate
  • quelques haricots verts cuits
  • 8 asperges (blanches ou vertes selon vos goûts)
  • 2 œufs moyens

Préparation

  • Porter une grande et une petite casserole d’eau à ébullition
  • Dans la grande, saler et plonger les asperges épluchées. Laisser cuire à petite ébullition pendant une dizaine de minutes (une lame doit s’enfoncer sans difficulté dans les asperges). Une fois cuite, égoutter et réserver sur un torchon propre.
  • Dans la petite, faire cuire les œufs pendant 5/6 min pour qu’il soient mollet (je les avais laissé un peu trop longtemps et le jaune était un peu trop cuit)
  • Pendant ce temps, préparer la salade et la vinaigrette:
    • Dans un bol, préparer une vinaigrette avec 3CS d’huile d’olive, 1 à 2 de vinaigre balsamique, 1 petite cc de moutarde, du basilic frais, un peu de cumin, sel et poivre.
    • Verser 2 bonnes cuillères à soupe de vinaigrette dans le fond d’un saladier, ajouter les tomates, betteraves, concombre et haricots verts grossièrement coupés
    • Ajouter la salade et bien mélanger
  • Dans chaque assiette, disposer la salade, quelques asperges tièdes à côté et un œuf mollet coupé en deux. Verser une cuillère à soupe de vinaigrette sur les asperges.
  • Saler, poivrer et déguster (au soleil de préférence :d)
9 Commentaires

  1. J’attends avec plaisir de découvrir les spécialités de la cuisine anglaise, que je connais sans doute mal. Je me rappelle de superbes scones que j’avais dégustés là-bas, mais je me souviens aussi avoir perdu du poids durant mon dernier séjour…

    • Les scones c’est chouette effectivement, avec un peu de marmelade…miam :D. Mais pour le reste, je ne connais pas trop les spécialités mais la dernière que je suis venue, j’avais mangé un excellent plat à base de porc pour le « sunday roast ». C’est un peu leur brunch à eux en version pub et très familial.

  2. Bonne installation, Londres est une ville super dynamique et finalement, le climat n’est pas pire qu’à Paris !

  3. Mais oui, vive la cuisine anglaise!!!

  4. London, London, London, j’ai été très amoureuse de cette ville pendant plusieurs années… au point d’avoir une Carte Blanche Eurostar ! J’aime particulièrement la cuisine chinoise qui est beaucoup plus diverse et pointue qu’à Paris. Ce que j’aime le moins, c’est les escalators du Tube. Enjoy !

    • Une recommandation pour un bon resto chinois??
      C’est vrai que les escalators sont a rallonge ici… that’s why I cycle!

      • Oh la la, la liste est longue. Hakkasan pour les soirs de fête ou si t’es invitée 🙂 Les gens aiment beaucoup Ping Pong pour les dim sum mais je leur préfère les Royal China qui sont beaucoup plus authentiques à mon goût. Busaba Eathai pour un petit thaï sur le pouce, Wagamama forever. Sinon dans Chinatown, j’adore 1997 et Mayflower…. Que de souvenirs, merci d’avoir posé la question 🙂

      • Super! Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

