Muffins aux fruits d’été et à la confiture de mûre

Depuis que notre proprio nous a fait livrer un four tout nouveau,  oh!joie dans la maison!

J’ai voulu tout de suite le baptiser et j’avais en tête de faire des « blueberry muffins » pour continuer sur ma lancée de recettes anglaises. Malheureusement, vous en conviendrez, c’est difficile de faire des gâteaux aux myrtilles… sans myrtilles.

Mais qu’a cela ne tienne, j’avais pleins d’autres fruits et quelques idées! Je me suis finalement arrêtée sur un mélange prune/nectarine et confiture de mures. Je craignais que les fruits rendent beaucoup d’eau mais finalement ça l’a fait et ça donne de jolies couleurs:

muffins_fruits3

Ingrédients (pour 9 muffin moyens ou 5/6 gros muffins)

  • 120g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • une pincée de bicarbonate de soude
  • une pincée de sel
  • 30g de sucre
  • 30g de confiture de mûre
  • 60g de beurre fondu
  • 10cl de lait
  • 1 œuf
  • 1 prune
  • 1 petite nectarine

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°
  • Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel
  • Ajouter les fruits coupés grossièrement en dés

muffins_fruits1

  • Faire fondre le beurre
  • Dans un saladier, battre le sucre, la confiture de mûre et l’oeuf
  • Ajouter le beurre fondu et le lait
  • Verser sur la farine en mélangeant progressivement. Il faut mélanger juste assez pour bien humidifier toute la farine (peu importe s’il reste des grumeaux!)
  • Verser dans des moules à muffin beurrés (remplir au 3/4) et enfourner pour 20/25min

muffins_fruits2

5 Commentaires

  1. Jolis ces petits muffins !

  2. Oh ils donnent trop envie !! Ils ont l’air tellement moelleux….

  3. En fait j’aime tous tes posts !

Laisser un commentaire

