Gâteau aux pop tarts cookies & creme

J’achète relativement peu de biscuits mais j’étais vraiment intriguée par ces pop tarts de Kelloggs:

Honnêtement, c’est pas mauvais même si ça a vraiment le goût de l’industriel 😀

J’avais envie de les utiliser dans un gâteau pour retrouver le goût des Oréo mais je ne voulais pas faire de cheesecake. J’ai choisi une sorte de marbré décadent mais pas trop grâce à une recette de Emilie et Léa que je voulais essayer depuis longtemps. Ça donne un gâteau très moelleux qui accompagne très bien une bonne tasse de café le matin.

gateau_poptart3

Ingrédients

  • 2 pop tarts + 1/2
  • 30g de maïzena
  • 70g de sucre
  • 260g de blancs d’œufs (ça fait environ 6 gros œufs mais j’ai triché, j’ai utilisé ça)
  •  sucre glace pour la déco

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°
  • Dans un mixeur, mettre les 2 pop tart en morceaux grossiers et les réduire en poudre
  • Verser dans un saladier et réserver
  • Dans un autre saladier, mélanger 30g de sucre en poudre et 30g de maïzena
  • Battre les blancs d’œufs en neige puis ajouter le reste du sucre (40g) et battre à nouveau pour bien l’incorporer

gateau_poptart1

  • Verser la moitié de cette meringue dans le mélange de pop tart et l’autre dans le mélange maïzena/sucre
  • Mélanger délicatement puis verser successivement dans un moule beurré:
    • Une couche du mélange pop tart
    • Une couche du mélange maïzena
    • Déposer quelques morceaux de pop tart coupés grossièrement
    • Rajouter une couche du mélange pop tart puis une couche du mélange maïzena

gateau_poptart2

  • Enfourner pour 25 min environ
  • Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace.

gateau_poptart6

Laisser un commentaire

