Black beans and avocado, the healthy dip

Version française ci-dessous

A very nice dip for apéro with nice crackers and a good glass of wine…

dip_haricots_avocat1

Ingredients

  • 1 ripen avocado
  • Cooked black soy beans  (I don’t know how much I’ve put exactly, it was more or less half of a jam jar)
  • 1/2 lemon juice
  • 6/7 coriander stems
  • Pepper, salt
  • A pinch of smoked paprika

Preparation

  • Mix all ingredients
  • Taste and adjust seasoning as you like
  • Dip with some nice crackers
  • That’s it 😀

dip_haricots_avocat2

***

Ingrédients

  • 1 avocat bien mur
  • Des haricots noirs de soja cuits (je suis bien incapable de vous dire exactement quelle quantité, disons environ la moitié d’un pot de confiture Bonne Maman)
  • Le  jus d’un 1/2 citron
  • 6/7 tiges de coriandre fraîche
  • Poivre, sel
  • Une pincée de paprika fumé

Préparation

  • Mélanger tous les ingrédients
  • Goûter et assaisonner selon vos goûts
  • Tartiner sur des crackers
  • C’est tout 😀
4 Commentaires

  1. J’adore ces tartinades de haricots (pois chiches et autres…) ! J’ai seulement très récemment appris à apprécier l’avocat, et une telle recette pourrait m’aider à varier un peu mes recettes à base d’avocat !

  2. J’adore ça ! Miam Ca tombe à pic car je cherche des idées originales pour un apéro dinatoire 🙂

Laisser un commentaire

