Curry de pois chiches (en omelette)

Je n’avais pas prévu de cuire mon œuf en omelette initialement mais j’ai eu une soudaine envie de faire un espèce de burritos de pois chiche… C’était globalement bon mais ça l’aurait été encore plus si j’avais réduit les pois en purée. Autrement, le curry se suffit à lui même.

ChickpeasGaram1

Ingrédients (pour 1 assiette)

  • 100g de pois chiche
  • 1/2 de courgettes
  • 1 petite tomate
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 œuf
  • coriandre
  • cumin
  • paprika
  • curry ou garam masala

Préparation

  • Faire chauffer une poêle avec 1CS d’huile et les épices
  • Faire fondre l’oignon et ajouter la gousse d’ail écrasée
  • Ajouter les pois chiches, la courgette et la tomate coupée en morceaux et faire cuire à feu doux
  • Écraser quelques pois pendant la cuisson et ajouter quelques pluches de coriandre
  • Quand les légumes sont bien tendres, verser dans un bol et réserver
  • Casser l’œuf dans un bol, battre avec un peu de lait, saler poivrer et ajouter quelques pluches de coriandre
  • Passer un sopalin sur la poêle et verser 1cc d’huile
  • Verser l’œuf battu et le cuire en omelette
  • Déposer l’omelette sur une assiette et verser le mélange de légumes et pois chiche dessus.
  • Rouler le tout (ou pas) et déguster!

ChickpeasGaram3

7 Commentaires

  1. Bravo pour l’omelette, aussi fine on dirait une crèpe !

  2. Miam. Moi j’aime bien l’idée de l’omelette pour envelopper ! Il a l’air délicieux ton curry, sain et gourmand ; tout ce que j’aime !

    • Oui c’est super bon le curry de pois chiche (certainement encore meilleur avec des pois chiche que tu as cuits toi même et pas achetés en conserve), et puis tu peux mettre autant d’épices que tu veux en fait. Il doit y en avoir (des pois chiches) dans la cuisine irakienne non?

      • Oui, il y a plein de recettes à base de pois chiches en Irak (beaucoup sont importées du Liban, comme le houmous par exemple, mais il y a des recettes typiquement irakiennes, comme le « lablabi », une soupe citronnée aux pois chiches trop bonne) !
        En fait, j’en fais toujours cuire une très grande quantité. Je les laisse refroidir dans leur eau de cuisson et ensuite j’en mets dans des bocaux (avec de l’eau de cuisson) et ça se garde comme ça au moins 2 semaines (peut-être plus ?) au frigo. 🙂

      • Ok, je note le conseil merci!

  3. Il me plait bien ton curry…

Laisser un commentaire