Yorkshire Pudding

Ah y’est! Je les ai fait! C’est vraiment trop simple à faire et c’est une vraie expérience culinaire! J’ai du passer 10 bonnes minutes à regarder ces petits pudding gonfler derrière la vitre du (nouveau!) four.

Le Yorkshire pudding est un plat qui vient du comté de Yorkshire dans le nord de l’Angleterre et est généralement servi avec une pièce de viande et son « gravy » (jus de viande). Il peut aussi être servi en entrée avec une sauce à base d’oignon. D’après wikipédia, « son but était de commencer le repas par un mets copieux et très bon marché pour, par la suite, servir les autres plats, plus onéreux, en moindre quantité ».

yorkpudding_4 yorkpudding_5.

C’est un peu comme des soufflés (qui retombent bien vite!) et ça se mange en théorie à la sortie du four. C’est aussi assez bon après un passage au grille pain 😀

Ingrédients (pour 9 pudding)

  • 120g de farine
  • 250ml de lait
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel

Préparation

  • Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte bien fluide
  • Laisse reposer au frigo pendant 15 minutes
  • Préchauffer le four à 220°
  • Bien huiler les moules à muffins et enfourner à vide
  • Lorsque le four est bien chaud, sortir la pâte et mélanger à nouveau
  • Sortir les moules et verser rapidement la pâte au 2/3 de chaque empreinte
  • Enfourner pour 20 min (en évitant d’ouvrir le four)

yorkpudding_1 yorkpudding_2.

6 Commentaires

  1. Effectivement ! Super simple et hyper gourmand ! Il faut que j’en fasse (mais là il fait trop chaud) !

  2. Je t’en prendrais bien un bout…

  3. Je retient l’idée de caler d’abord les invités avec de la nourriture pas chère pour leur couper l’appétit avant ce qui coute cher. 😀

  4. ça j’adore ! qu’est-ce que j’ai pu en manger !
    Et les tiens ont l’air très réussi, bravo !
    Il ne te reste plus qu’à te lancer dans la préparation d’un toad in the hole 😉

Laisser un commentaire