Nouilles de riz façon pilaf aux légumes

Voila un délicieux plat de nouilles très facile à faire, surtout si vous utilisez des nouilles de riz fraîches. Je pensais que la cuisson pilaf était très grasse mais en fait, le principe est qu’au lieu de mettre le gras en fin de cuisson, on le met au début. Peut être que ça altère légèrement ses qualités nutritives (question a étudier!) mais je pense que ça reste globalement plutôt sain comme plat…

nouillesderiz_pilaf

Ingrédients (par personne)

  • 80-100g de nouilles de riz fraîches
  • 1 tomate
  • 1/2 (petit) oignon
  • 2 mini aubergines
  • 1 cc de pâte de miso
  • un peu de soja
  • Coriandre fraîche
  • beurre, huile d’olive

Préparation

  • Émincer finement l’oignon
  • Couper la tomate en quartiers et les mini aubergines en rondelles d’environ 1 cm
  • Dans une poêle, faire chauffer une noix de beurre et 1cc d’huile d’olive
  • Y faire suer l’oignon à feu doux
  • Ajouter les aubergines et faire revenir une dizaine de minutes
  • Ajouter les tomates coupées et les pâtes fraîches, poivrer
  • Diluer la pâte de miso dans un peu d’eau et verser dans la poêle
  • Faire revenir le tout a feu doux pendant 5 minutes (la plupart de l’eau doit s’évaporer)
  • Ajouter quelques pluches de coriandre fraîche et servir
  • Déguster!

Un commentaire

  1. Moi les pâtes, je craque devant toutes les recettes, pourtant je n’ai aucune origine Italienne. tes pâtes parfumées avec les aubergines et relevé par la pâte de miso. Bonne journée Pascal

Laisser un commentaire