Liebster award…isée :D

For English version, see below!

J’ai reçu une belle marque de sympathie blogo-culinaire si je puis dire, de la part de Laurence, la rédactrice du très chouette blog Plaisir et équilibre: un liebster award! Merci Laurence!

Je ne connaissais pas trop le concept et à vrai dire, je n’ai pas vraiment réussi à trouver d’où il venait (certainement d’Allemagne vu le nom). L’idée est de parler un peu de soi et découvrir et faire découvrir des blogs qu’on apprécie. Apparemment, il faut s’adresser à des blogs plutôt « débutants ». Certains blogs que j’ai choisi existent depuis longtemps mais j’avais quand même envie de leur poser mes questions…

Alors pour parler de moi, je répondrai aux 11 questions de Laurence:

1. Quel pays rêves-tu de découvrir ?

Il y en a un paquet ! Mais le Japon est probablement en haut de la liste.

2. Quel est ton plat préféré ?

Ça c’est une question très difficile… En salé, je pense que c’est tout bonnement un bon plat de spaghettis (a la vongole, all’arrabiata… miam). En sucré, la tarte au citron.

3. Le dernier livre que tu as lu ?

Ou j’ai laissé mon âme de Jérôme Ferrari, une pure merveille.

4. Quelle est ta destination de vacances favorite ?

J’aime particulièrement la mer…et j’aime particulièrement la Corse.

5. Un aliment que tu pourrais manger tous les jours ?

La salade verte. D’ailleurs, j’en mange quasiment tous les jours !

6- Quel est le moment que tu préfères dans la journée et pourquoi ?

Le petit dej ! Celui de la semaine parce que c’est le moment ou, encore dans le gaz, je pense à ce que j’ai à faire souvent avec du recul et du plaisir. A part si je dois me lever vraiment très tôt, je prends toujours une heure pour me préparer et manger le matin. Celui du week end car il n’y a justement rien à faire après ! Et parce que c’est le meilleur repas de la journée!

7- Le lieu où tu aimerais vivre ?

Au bord de la mer

8- Pourquoi as-tu créé un blog ?

Parce que je voulais un carnet de recettes sans feuilles volantes 😀 et parce que j’avais envie de partager et d’échanger sur cette passion qu’est la cuisine.

9- Quelle est ta tenue préférée ?

Jupe/tee-shirt/tong parce que ça veut dire qu’il fait chaud et que je suis au bord de la plage 😀

10- Agenda électronique ou papier ?

Je suis passée à l’électronique depuis quelques années

11- L’endroit où tu aimes te ressourcer ?

Le bord de mer

Et j’aimerai poser les 11 questions suivantes….:

Ce que tu manges:

– Quel est ton plat sucré préféré?

– Quel est ton plat salé préféré?

– Quelle cuisine du monde (non française) préfères tu?

– Quel est l’épice qui revient le plus souvent dans ta cuisine?

– Quel est ton restaurant préféré?

Ce que tu cuisines:

– Préfères-tu cuisiner du salé ou du sucré? Autour de quel produit (légume, fruit, poisson, viande…) en particulier préfères-tu travailler?

– Quand as tu commencé à cuisiner régulièrement?

– Quel a été le déclic??

– Y a-t-il un plat ou un dessert que tu refais régulièrement pour trouver la recette parfaite? (si oui lequel?)

– T’arrive-t-il d’être déconcentrée parce que tu penses à un plat que tu aimerais préparer??

– As tu déjà envisagé de faire de la cuisine ton métier??

A ces 11 blogueurs culinaires que je suis régulièrement (je ne sais pas si vous avez déjà été liebster awardisé mais si vous avez le temps, je serai ravie de lire vos réponses :D):

Darya (Tortore)

Clémentine cuisine

Melie’s cooking

Les cocottes moelleuses

Aux désirs de Manon

Le canard du Mékong

Pop & Soda

Cooking cocotte

Petits repas entre amis

Almond Corner

Five and Spices

***

In English (well… I tried!)

I received a very friendly reward from Laurence, the author of the blog Plaisir et équilibre: a liebster award! Thank you Laurence!

I didn’t know that much about the concept. The idea is to speak about yourself and discover and make discover blogs you like.

I chose to « tag » you as I follow your blog and like it but I realise you might have already been « liebster awarded » so if it’s the case, feel free not to reply althought I’d be glad to read your answers :D. If not, you can write 11 things about yourself (answer the below questions) and send 11 questions to 11 bloggers you like.

About what you like to eat:

– What is your favorite sweet dish?

– What is your favorite savoury dish?

– What « world cuisine » do you prefer?

– Which spice do you mostly use when you cook?

– What’s your favorite restaurant?

About what you cook:

– Do you prefer to cook sweet or savoury dishes? Which product (veggetable, fruit, fish, meat…) do you prefer to work with?

– When did you start to cook on a regular basis?

– What was the trigger??

– Is there a dish you regular cook to try to get the perfect recipe? If yes, which one?

– Do you happen to lose focus on something because you are thinking about a dish you’d like to cook??

– If it’s not the case, have you considered being a professional cook?

Claire

13 Commentaires

  1. Merci ma belle ! Je te répondrai des que j’ai un peu de temps!! Bisous et bon week end de pâques!

  2. clementinecuisine

    Merci pour l’award! J’adore le petit côté deutsch, très exotique 🙂

    je réponds vite aussi! xx

  3. Merci pour cet « award » Claire ! Cela me fait très plaisir ! Bon weekend gourmand ! Bises

    • En fait je viens de réaliser que Laurence de plaisir et équilibre t’avais aussi awardisé…
      NB: rien à voir mais j’aime vraiment beaucoup tes recettes irakiennes 😀
      Joyeuses Pâques! Bises

      • Merci ! J’aime beaucoup cette cuisine et j’ai encore plein de recettes à découvrir et à partager ! 🙂

  4. J’aime beaucoup tes réponses ! C’est sympa d’avoir joué le jeu 🙂

  5. clementinecuisine

    Done! parfait exercice pour un lundi férié!

    • Zuper! Merci d’avoir pris le temps! Ps: et non, je suis trop flemmarde pour traduire mes recettes en anglais (d’ailleurs, t’aides tu d’un traducteur??) mais j’aimerai bien le faire. C’est juste que « la panse qui parle », c’est tout de suite moins sexy…

      • clementinecuisine

        non je traduis tout moi-même, mais c’est mon métier! the talking belly, ça me plaît bien comme nom! je crois que c’est un peu ce que je suis aussi… 🙂

  6. Merci beaucoup! 🙂

Laisser un commentaire