Recettes du Vietnam – Banh cuon

Actuellement en voyage au Vietnam, j’essaye de tester le plus possible de plats typiques locaux 😀 Je ne connais pas les recettes précises de ces plats pour  la plupart délicieux mais mon lonely planet et mes sens me permettent d’avoir une idée générale…

La connexion internet n’est pas vraiment propice au telechargement de photos mais j’ai réussi a en uploader quelques unes… Pas vraiment d’accent non plus sur les claviers locaux, donc malgre le correcteur,désolée d’avance pour l’orthographe…

Pour faire très simple, la gastronomie vietnamienne tourne autour dé elements suivants:

– le « pho »: il s’agit d’une soupe de pâtes de riz
– le « com » : le riz blanc
– le « bahn »: le terme banh recouvre semble-t-il tout type de galettes de riz, chaussons ou sandwichs (le fameux banh mi)

Les bun sont des pâtes de riz et peuvent être servis froids ou chauds (en soupe).

Voici donc la première de ma série Vietnam: le bahn cuon.

Les banh cuon sont des galettes préparées avec de la pâte de riz et cuites a la vapeur. La pâte de riz est tendue est tendue et fourrée d’un mélange de porc hache, de champignons et de crevettes séchées) avant d’être roulée.

DSC00893

Elle est généralement servie avec des petits morceaux d’échalote ou d’oignon frit, des herbes et un bol de sauce a base de nuoc mam.

Un vrai délice!

2 Commentaires

  1. Merci pour ce partage de tes découvertes culinaires, on en veut encore !!!

  2. Miam, et bon voyage ! Reviens avec plein de belles recettes dépaysantes !

Laisser un commentaire