Chorizo, légumes et petit crumble au basilic

Un petit plat tout simple et savoureux.

J’avais un très bon pain qui commençait à rassir et je n’avais pas vraiment envie de le jeter. J’en ai donc fait un petit crumble au basilic qui relève bien le tout.

Ingrédients (pour une assiette)

  • Une demi courgette
  • Un peu de poivron (ou je sais ce n’est pas précis mais bon c’est vous qui voyez!)
  • 4 tranches de chorizo
  • une tranche de pain rassis (j’avais un pain brun très dense)
  • basilic frais
  • quelques graines de tournesol
  • Salade verte pour accompagner

legumes_gratines1

Préparation

  • Préchauffer le four en mode grill
  • Dans un petit plat allant au four, déposer les tranches de chorizo, la courgette coupée en rondelles et le poivron
  • Couper/ émietter le pain en crumble et le mettre dans un bol
  • Mélanger avec 1CS d’huile d’olive, du basilic tranché et quelques graines de tournesol. Saler et poivrer
  • Parsemer les légumes de ce crumble et enfourner
  • Cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres (environ 20min) en mélangeant régulièrement
  • Déguster avec une petite salade verte

legumes_gratines3

Laisser un commentaire