Soupe à la carotte et camembert/ Carrot and camembert soup

English version below

Bon, je voulais me faire un petit dîner léger pour utiliser mes carottes et ma pomme de terre qui traînait depuis trop longtemps dans mon panier de fruit (oui, mes pommes de terre partagent leur vie avec mes pommes , il parait que ça aide à leur conservation).  Et puis cet éclair de génie (ou de gourmandise) à la vue de mon camembert a fait basculer la recette vers quelque chose d’un peu moins light…

Délicieux mais il ne faut pas mettre trop de fromage car ça tue un peu le goût des carottes…

soupe_carotte_claquos2

Ingrédients (pour 2 bols)

  • 4 carottes
  • 1 pomme de terre
  • 40g de camembert
  • coriandre
  • gingembre

Préparation

  • Porter une casserole d’eau à ébullition
  • Faire cuire la pomme de terre et les carottes épluchées et coupées en morceaux (j’ai ajouté un peu de bouillon de légume)
  • Râper un peu de gingembre, laver quelques feuilles de coriandre fraîche et couper le camembert en morceaux
  • Mixer le tout en ajoutant de l’eau de cuisson en fonction de la consistance souhaitée
  • Déguster chaud avec une bonne tranche de pain toasté

soupe_carotte_claquos1

***

Ingredients

  • 4 carrots
  • 1 potato
  • 40g of camembert
  • fresh coriander
  • fresh ginger

Preparation

  • Bring a saucepan of water to boil
  • Cook the peeled and diced carrots and potato (I’ve added some vegetable stock)
  • Grate some ginger, wash some fresh coriander and cut the camembert in chunks
  • Mix everything adding some cooking water depending on how thick you like your soup
  • Serve warm with toasted bread

Un commentaire

  1. Une association curieuse… mais j’imagine ça très bien !

Laisser un commentaire