Les fruits d’Asie en image

Les marchés asiatique regorgent de fruits exotiques et légumes frais.

Voici un début « d’inventaire » des fruits qu’on y trouve. Lorsque je n’ai pas de photo ou qu’elle est de piètre qualité, j’ai utilisé une de wikipédia et ai laissé le lien.

 ananas Ananas
   Durian
 fleur de bananier  Fleur de bananier
 fruit passion  Fruit de la passion
 jaque1  jaque2  Fruit du jaque (Jack fruit)
   Goyave
 longane  Longane
 Mangoustans.JPG Garcinia mangostana fruit4.jpg  Mangoustan
 mangue  Mangue
 noix de coco1  Noix de coco
 orange  Orange
 papaye  Papaye
 pitahaya  Pitahaya ou fruit du dragon
 pomme canelle  Pomme canelle (custard apple)
 pomme d'eau  Pomme d’eau
 Sapotille sapotille2  Sapotier (sapodilla)
  tamarin1 tamarin2  Tamarin
 Vú Sua (pomme étoilée)1 Vú Sua (pomme étoilée)2  Pomme étoilée (milky fruit/ Vu Sua)

2 Commentaires

  1. J’en ai déjà vu certains sur nos étals en France, mais je dois avouer que je n’en ai goûté quasiment aucun. Tous ces fruits m’intriguent, et quelle chance tu as eu d’avoir pu y goûter sur place ! (tu as essayé le durian 😉 ? Il paraît que c’est spécial…)

    • En France, ils coutent souvent très cher… J’avais essaye le durian en Thaïlande et j’ai pas trop aime franchement! Mais c’est vraiment le seul fruit avec lequel j’ai eu du mal 🙂

Laisser un commentaire