Petites tartes sucrées

Une grosse envie de tartes sucrées et plusieurs idées, ça donne ça:

tartelettes2.1

Pour la pâte à tarte, j’ai utilisé la recette de la pâte brisée de ma belle mère.

Je les ai toutes faites précuire 10min à 180°, mais il est préférable d’en laisser 2 cuire à blanc 5 min de plus (celle au chocolat et celle au lemon curd). On peut ensuite les faire cuire ensemble pendant 15 minutes.

Tarte au citron bergamote

  • Faire un curd de citron avec 2 citrons bergamote
  • Garnir une des pâtes cuites à blanc pendant 15min
  • Enfourner avec les autres tartes pendant 15 min

Tarte orange sanguine sur ganache orange/carotte/coco (la meilleure :))

Tarte chocolat/noix de pécan

  • Faire fondre 30g de chocolat pâtissier au micro onde
  • Ajouter 2CS de crème liquide et 3/4 noix de pécan grossièrement concassées (ou entières)
  • Bien mélanger et garnir une des pâtes cuites à blanc pendant 15min
  • Enfourner avec les autres tartes pendant 15 min

Tarte pomme/speculoos

  • Couper une pomme en quartier fins ou en gros dés et déposer sur un fond de tarte préalable garni d’un peu de compote de fruit (ou de confiture)
  • Parsemer de speculoos écrasé
  • Enfourner avec les autres tartes pendant 15 min

3 Commentaires

  1. Tiens, moi aussi j’ai fait de la tarte au curd de bergamote ce weekend ! Du coup… fini le curd, et finies les bergamotes !
    Sinon j’aime beaucoup ton idée pour la tarte à l’orange sanguine ! Miam miam !

  2. Oui c’est clairement ta recette qui m’a inspirée! Et je recommande vraiment celle à l’orange sanguine, elle est extra! (d’ailleurs, je crois qu’il faut vraiment que je teste l’orange sanguine curd!)

    • Oh oui ! L’orange sanguine curd, ça doit être incroyablement bon ! Et la couleur doit être magnifique !
      Là j’ai déniché des oranges amères, j’en ai pris un beau kilo… donc encore des agrumes rigolos en perspective ! 🙂

Laisser un commentaire