Pâtes au curcuma, légumes et pesto

Les fèves fraiches sont arrivées sur les étals des marchés il y a quelques semaines. C’est le genre de légume un peu pénible à préparer mais c’est tellement bon que ça mérite bien un peu de patience…

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 60/70g de pâtes au curcuma (cf cet article)
  • Quelques tomates séchées
  • Une poignée de fèves fraiches écossées, blanchies quelques minutes dans de l’eau bouillante et épluchées (pour cette dernière étape, inciser à l’aide d’un petit couteau le haut de la fève et presser le bas pour la faire sortir de sa cosse)
  • Quelques têtes de chou romanesco cuites quelques minutes dans l’eau des fèves
  • Pesto maison… ou pas (pas le temps, ni le courage cette fois…)
  • Menthe fraîche

Préparation

  • Préparer les fèves et le chou, ciseler la menthe
  • Dans un grand volume d’eau, faire cuire les pâtes al dente
  • Réserver un peu d’eau de cuisson, égoutter et remettre dans la casserole à feu doux avec l’eau de cuisson
  • Ajouter les légumes et les tomates sechées
  • Ajouter 1cc de pesto, la menthe et bien mélanger
  • Servir chaud et déguster

pâtes curcuma et légumes

3 Commentaires

  1. J’aime toutes ces belles couleurs ❤

  2. J’aime vraiment les pâtes « multi-légumes », surtout quand vient le printemps. Et j’aime vraiment bien l’association romanesco-fèves, j’ai fait ça assez régulièrement l’an passé. J’apprécie aussi l’ajout de couleur avec les tomates et la base pesto, plus légère qu’une sauce à la crème (même si j’aime aussi). Bonne fin de semaine et bon weekend !

  3. Je ne pensais pas susciter un tel engouement avec un simple plat de pâtes! Comme quoi, des pâtes et des jolies couleurs peuvent suffire pour être heureuses (et je peux vous assurer qu’en plus d’être plus appétissant, c’est assez bon:)). Perso je préfère l’huile à la crème comme liant pour les pâtes donc le pesto reste mon option préférée. A venir, prochainement, les pâte régressives jaunes/rose/vert… ;D

Laisser un commentaire