Pains à la vapeur a la pâte de haricots

J’aime beaucoup ces banh à la pâte de haricot sucrée mais je trouve difficile de recréer le moelleux de ceux préparés dans les restaurants asiatiques ou dans les rues vietnamiennes.  Les banh signifient pain ou gâteau en vietnamien et  renvoient à toute sorte de beignets, raviolis ou même sandwichs (les fameux banh mi) garnis d’ingrédients sucrés ou salés.

En tout cas, j’étais pas peu fière quand ma collègue chinoise m’a dit qu’ils avaient le même goût que ceux de sa grand mère 😀

beignets azuki3

Ingrédients

beignets azuki1

  • 100g de farine
  • 2g de levure boulangère
  • 1 c. à café de sucre en poudre
  • 50 ml d’eau tiède
Préparation
  • Diluer la levure dans l’eau tiède et laisser reposer une dizaine de minutes
  • Mélangez la farine et le sucre puis versez le mélange eau+levure
  • Bien mélanger et pétrir quelques minutes
  • Couvrir et laisser lever pendant au moins une heure dans le four éteint
  • Pétrir à nouveau la pâte puis former des petites galettes de quelques millimètres d’épaisseur et d’environ 5 cm de diamètre
  • Déposer une cuillère à café de pâte de haricot au centre et fermer en pinçant la pâte vers le haut

beignets azuki2

  • Laisser reposer quelques minutes puis cuire à la vapeur une quinzaine de minutes
  • Ces petits pains sont meilleurs tièdes et ne se conservent pas très longtemps. Il est préférable de les manger le jour même mais s’il vous en reste, il est recommandé de les mettre 1 minute au micro onde pour adoucir un peu la pâte

8 Commentaires

  1. Pingback: Pains à la vapeur a la pâte de haricots | Le Valhalla des rêves sucrés

  2. Cela me donne vraiment envie d’essayer de faire cette recette. 🙂

  3. Waou ! J’adore les buns sucrés, salés, à tous les goûts et les tiens ont l’air très appétissants. Ca me donne très envie de m’y collet ! Merci !

  4. hihihi j’ai bien ris au passage sur ta collègue chinoise (ho!!!! joie !!!!)

Laisser un commentaire