Mini cheese-tofu-burger

Je suis devenue une adepte du tofu et ai un peu exploré la cuisine autour de cet ingrédient que je trouvais si insipide. En réalité, je pense que le meilleur tofu ne se cuisine pas: c’est le tofu soyeux frais, il se mange tout seul à la cuillère avec juste une pincée de gros sel.  Le problème, c’est que je n’ai mangé un tofu digne de ce nom qu’au Japon…

J’ai néanmoins trouvé un très bon tofu frais au Cambodge et dans ce sandwich, l’association avec un fromage à pâte dure (pecorino ici) est assez magique 🙂

burger tofu fromage

 

J’ai fait les buns à partir de la recette des « man tou » de l’excellent blog Recettes d’une chinoise. J’ai fait les miens avec de la farine de blé complet ce qui n’est pas idéal pour faire des buns bien moelleux mais ça marche quand même.

Pour le burger, c’est assez simple:

  • Un peu de sauce soja pimentée sur la base du sandwich
  • Une tranche de fromage (ici de pecorino)
  • Une tranche de tofu légèrement doré à la poêle
  • Un peu de concombre râpé
  • Quelques graines de sésame

Et voilà!

 

Un commentaire

  1. Guy Dufour

    Un Mac Laire ?

Laisser un commentaire